Intelligence artificielle – L’ultime révolution: Vers la prospérité ou l’extinction (2019)

L’humanité a connu plusieurs grandes révolutions ayant changé en profondeur le cours de notre histoire. Elles nous ont permis de cultiver notre propre nourriture, de bâtir des villes, de comprendre les lois régissant les forces de la nature et d’utiliser la puissance des machines pour multiplier nos capacités physiques. En ce début du 21e siècle, Homo Sapiens est en train de vivre une nouvelle révolution : Celle de l’intelligence artificielle. Mais cette fois-ci, son impact sera déterminant pour le futur de notre espèce, voire même de la vie sur Terre.

Effectivement, la transition vers l’ère des machines intelligentes pourrait être bien plus fondamentale que le passage de notre ancêtre commun vers les premiers membres du genre Homo. L’intelligence artificielle progresse à un rythme stupéfiant. Les tâches cognitives qui étaient autrefois cantonnées uniquement à l’être humain tombent progressivement dans le camp des machines. Il ne faut pas se demander si l’intelligence artificielle va dépasser l’intelligence humaine, mais quand ? Cette trajectoire inévitable, parfois appelée singularité technologique, donnera naissance à une nouvelle forme de vie et d’intelligence.

L’émergence d’une super intelligence sur Terre sera le facteur permettant à nos descendants de vivre dans un monde d’abondance et prospérité, avec pour seule limite les frontières de l’univers. Mais elle représente également un risque existentiel par la simple interrogation : comment contrôler ou prédire le comportement d’une entité plus intelligente que l’ensemble de l’humanité ?

En partant de l’état actuel de la technologie, jusqu’au développement hypothétique d’une super IA, Gaëtan Selle, cofondateur de la chaîne YouTube de futurologie “The Flares”, espère vous donner les bases pour comprendre les enjeux de ce qui pourrait bien être l’ultime révolution de l’humanité.

The Flares a pour rôle d’éclairer notre chemin vers l’avenir. À travers des documentaires, des formats courts sur YouTube (Plus de 20 000 abonnées) et des articles, nous explorons les théories scientifiques, sociologiques et les avancées technologiques d’aujourd’hui, afin de dresser des hypothèses sur le monde de demain.

Auteur(s): Gaëtan Selle
Titre: Intelligence artificielle – L’ultime révolution: Vers la prospérité ou l’extinction
Éditeur: Independently published
Pages: 312
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX 1FICHIER TURBOBIT UPLOADED




Comment télécharger  Epub?

Update Your Child theme files

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer