ActualitéLivresPolitique

Jean-Luc Hees – Ces psychopathes qui nous gouvernent (2018)

Ils sont psychopathes, sociopathes, névropathes… et règnent sur les pays du Caucase ou d’Amérique latine, sur la Corée du Nord ou les Philippines, régissent de façon extravagante la vie de la Maison Blanche ou du Kremlin, violentent et massacrent leur propre peuple comme en Syrie. Ils discréditent leur fonction par leur comportement comme en Thaïlande, tourmentent leurs opposants comme aux Maldives.

Ce sont les princes du dérèglement, du narcissisme, de l’aberration et parfois de la cruauté. Certains sont catalogués par l’ONU comme « criminels de guerre », ou encore sont accusés de « génocide ».

Le monde les regarde œuvrer, souvent sans réagir. Tous n’ont pas commis les mêmes atrocités. Mais tous ces personnages affichent certaines caractéristiques troublantes et présentent un risque pour la planète : Bachar el-Assad, avec un demi-million de morts sur la conscience, peut mettre le Proche-Orient à feu et à sang.

Kim Jong-un est capable de rayer de la carte une ville américaine ou japonaise. Et Donald Trump, qui demande souvent à ses conseillers militaires à quoi est utile une bombe atomique si on ne peut pas s’en servir, n’est guère rassurant. En dépit des tragédies du XXe siècle, la longue lignée des monstres se renouvelle dans un monde globalisé, où jamais l’information n’a autant circulé.

Dans cet ouvrage vif, enflammé, informé, Jean Luc Hees brosse un tableau hallucinant du comportement de certains des dirigeants du monde, perception sévère et effarante des personnalités au pouvoir qui font craindre le pire pour leurs peuples comme pour la planète.

Auteur(s): Jean-Luc Hees
Titre: Ces psychopathes qui nous gouvernent
Éditeur: Plon
Pages: 336
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX
1FICHIER
TURBOBIT
UPLOADED
MEGA

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page