BiographieLivres

Myriam Keyzer – Otage du silence (2019)

Profondément inspirant et bouleversant, voilà le périple d’une fillette, sacrifiée à un culte secret et clandestin à l’âge de 2 ans. Loin de son pays, de sa langue et de sa famille, elle bascule dans un cloaque obscur d’une violence inouïe. Traquée, brisée dans son intégrité la plus profonde, cette petite vivace nous entraine dans ses 20 ans de captivité, véritable camp de déstructuration psychique. Son sinistre quotidien est constitué de violence physique, mais surtout d’une véritable profanation subtile de son être. Dans une absence totale d’amour, elle expérimente un au-delà qui lui permet de fuir la violence dans laquelle elle baigne. Taraudée par le désespoir, elle survit en s’accrochant au silence qu’elle impose à son esprit, rejetant ce qui lui est servi et maintenant son désir ardent de liens.

Droite et digne face à son parcours, Myriam nous invite à nous revêtir du plus grand respect et sur la pointe des pieds, à la suivre dans la descente au coeur de l’enfant vulnérable qu’elle a été. Elle nous livre avec beaucoup de lucidité combien la solitude et l’esseulement ont été, ses compagnes de vie. Comment elle a réussi à s’évader de cette prison physique et comment, progressivement, elle se libère jour après jour des réminiscences qui l’ont tenue en otage.
Incroyable hymne à la vie, Otage du Silence est un itinéraire de résilience qui montre que, peu importe nos circonstances de départ, nous pouvons reprendre notre plein pouvoir.

Ce récit ne se veut pas une attraction médiatique, mais une invitation à marcher la route des maîtres, trajet au cours duquel on doit trouver ce qui nous libère vers le meilleur de soi.

Auteur(s): Myriam Keyzer
Titre: Otage du silence
Éditeur: Béliveau
Pages: 496
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX

1FICHIER

TURBOBIT

UPLOADED

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page