Sophie Coignard – Benalla, la vraie histoire: Un intrus au cœur du pouvoir (2019)

Parti de nulle part, sans réseaux, il s’est introduit au coeur du pouvoir. Révélations sur une étoile filante qui a percuté Jupiter et créé un cataclysme en Macronie.

« Le jour du retour des Bleus, je suis au sommet. À 4 heures du matin, alors que je rentre chez moi, le président m’appelle pour me dire bravo. Mais moi, j’ai ce compte à rebours dans la tête. »

Alexandre Benalla a dépensé tellement d’énergie à entrer au Château ! Rien ne l’y prédestinait. Il a forcé le destin. Et, en moins d’une seconde, tout s’est effondré.

Il était entré par effraction dans un monde qui n’était pas le sien : la haute fonction publique, l’Élysée, la police, les voyages officiels, les missions officieuses. Il avait gagné la confiance du Prince. Les jeunes gens bien nés le regardaient évoluer, fascinés et jaloux. Gardien des secrets, il était incontournable au Palais.

En quelques heures, son nom est devenu celui d’une affaire d’État. Benalla ou l’effet domino…

« Est-ce que je regrette de l’avoir embauché ? Non », répond Emmanuel Macron à une question sur l’embarrassant Alexandre,
longtemps indispensable, mais qui lui a coûté si cher. Autant que les mésaventures de cet antihéros politique, ce livre met au
jour les abus de pouvoir, les faux semblants, l’esprit courtisan et les hiérarchies parallèles qui règnent au sommet de l’État.

Auteur(s): Sophie Coignard
Titre: Benalla, la vraie histoire: Un intrus au cœur du pouvoir
Éditeur: Humensis
Pages: 220
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX 1FICHIER TURBOBIT UPLOADED




Comment télécharger  Epub?

Update Your Child theme files

1 Commentaire

  1. De toute manière ce Macron est un menteur il y a des choses qui vont certainement sortir un jour mais pour l instant comme il joue le dictateur à fond et sa clique aussi nous n acons plus le droit de nous exprimer on tire sur les gens bientôt ici ce sera l Irak la Syrie ou même l Iran regardez la Schiappa ? Elle cherche ce qu elle ça trouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer