John La Galite – Dangereuses rencontres (2019)

COZUMEL

Avec un balancement de son corps, Sansa m’a attiré. Je m’accrochais à elle, elle se cramponnait à moi, et d’un bloc nous avons roulé sur l’étroite bande de sable humide. Son corps s’est soulevé pour se coller davantage au mien, et nous avons roulé encore et encore jusqu’à ce que les vagues nous recouvrent et que le sel, de son amertume, teinte notre baiser. Retenir mon souffle me donnait un sentiment d’ivresse.

La tête me tournait. J’ai surpris une lueur dans le regard de Sansa, un frémissement de lumière qui s’étalait à travers ses paupières mi-closes. Puis, une rigole d’eau froide a trouvé son chemin, et tout a vacillé quand j’ai entendu le grondement des moteurs de l’avion.

SANTA MONICA

L’accident survint quatre jours plus tard. Joe était sorti dîner chez Houston’s, un restaurant sur Wilshire Boulevard, à deux blocs de la mer. Il était de mauvaise humeur. Un concurrent l’avait pris de vitesse sur une collection de pièces de 1875, des dollars en argent, dont la revente lui aurait rapporté près de 80.000 dollars.

C’était un coup dur. Joe avait fini de dîner et il était sur le trottoir, attendant que le feu passe au rouge. Une moto qui accélérait brutalement lui fit tourner la tête. Elle fonçait sur lui. Le choc le projeta en l’air. Le visage contre le bitume, il reprit connaissance quelques secondes plus tard. Le néon des enseignes semblait filtré par la brume. Rien n’était réel, sauf l’étau qui broyait sa poitrine.

ISCHIA

J’étais sur la plage avec ma tasse de café. Je regardais la nuit recouvrir le ciel et la mer. Les parasols étaient pliés ; de petites vagues glissaient sur la grève comme une respiration endormie. J’avais dîné dans les cuisines de l’hôtel avec le personnel ; j’aimais bien ça. Maintenant, adossé à une cabine de bains, je buvais mon café en fumant une cigarette. Irina m’avait fait cadeau de son paquet.

J’aspirai sereinement la dernière bouffée et remontai les marches, respirant l’air tiède et salé. Je m’arrêtai en haut de l’escalier pour observer la baie. De faibles lueurs s’allumaient sur la mer ; elles semblaient le reflet des étoiles.

Un murmure de voix me fit tourner la tête. Là, derrière les feuillages immobiles, mes yeux habitués à la pénombre distinguèrent des formes, des contours. Je posai ma tasse et traversai silencieusement la terrasse. Je fis plusieurs détours, et protégé par les épais massifs de fleurs, je m’approchai silencieusement de ce coin de nuit d’où provenaient les chuchotements.

Auteur(s): John La Galite
Titre: Dangereuses rencontres
Éditeur: Vargas editions
Pages: 229
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX 1FICHIER TURBOBIT UPLOADED




Comment télécharger  Epub?

Update Your Child theme files

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer